Phalange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Goulet des Chanteguerre

4 participants

Aller en bas

Goulet des Chanteguerre Empty Goulet des Chanteguerre

Message  Bloodabyss Sam 13 Nov - 1:00

Slt à tous !

Avec le cataclysme qui se rapproche à grand je me dit que ce serait intéressant de parler de stratégie pour nos futurs BG cotés. Dans ce post je vais essayer de développer des points essentiels pour le grand classique du PvP wowien Smile (je vais reprendre la structure du post d'arathi malgré les copyright ^^)

Mode de fonctionnement


Le Goulet est un BG de type CTF (capture du drapeau), prendre le drapeau dans la base ennemie et le ramené dans notre base alors que notre drapeau y est. La victoire est assurée dans plusieurs cas :
-Notre camp capture 3 fois le drapeau adverse.
-En cas d'égalité autre que 0-0 le dernier camp a avoir capturé le drapeau l'emporte


Comportement des joueurs


Dans ce BG le comportements des joueurs ne peut pas se réduire à de l'attaque/défense. L'attaque doit être omniprésente (surtout au premier assaut) et la défense ponctuelle. L'attaques représente soit un moyen de capturer le drapeau ennemi, soit un moyen de récupérer notre drapeau dans la base ennemie. La défense n'est la que pour assist le porteur du drapeau lors de sa retraite vers notre camp et éventuellement si notre drapeau n'est pas dans notre base a son retour, dans ce cas il faut le protéger des attaques adverses.
La composition idéale selon moi serait 3 heals et 7 dps voir un tank pour le flag.

En attaque :
- Lors du premier assaut tout le monde sans exception doit aller chercher le drapeau (pas d'arrêt VH ni d'arrêt pipi ou bien encore d'arrêt "je change ma monture").
-Lors d'une tentative pour récupérer notre drapeau il faut s'attendre, pas de solo, on reste packer et on avance en groupe genre "rouleau-compresseur".
-Une fois en combat contre le porteur adverse on focus le porteur et on contrôle les heals sinon on ne s'en sort pas, donc fear, stun et autre sheep sont nécessaire.

En défense :

-Lors du retour après le premier assaut la totalité du groupe après avoir attaqué passe en défense de façon a assist le porteur qui va se faire focus par tout les ennemies, De plus ce premier retour se transforme en mi-attaque mi-défense, on assist le porteur mais si on peut récupérer notre drapeau au passage ça peut pas faire de mal.
-Si notre drapeau n'a pas été récupérer lors de cette sanglante bataille, le porteur doit être protégé contre les attaques adverse donc 3 ou 4 personnes (en comptant le porteur) reste en def au maximum car il faut toujours récupéré notre drapeau (suivez un peu ^^)


Stratégie


Selon moi il n'y à pas vraiment de stratégie types pour le goulet, mis à part le premier assaut qui doit se dérouler comme indiquer ci-dessus. La vrai qualité qu'il faut mettre en avant au goulet est la REACTIVITE. Soyez réactif :
-Si notre drapeau est capturé soyez le premier a aller le récupérer, parfois c'est juste un chaman ou un drood ou autre tout seul. A défaut de le tuer ralentissez le un maximum par des contrôle ou des affaiblissements physiques.
-Si l'ennemie capture notre drapeau sans que l'on ai le leur, aller le chercher pendant que les autres ralentissent sa progression.
-Évidemment comme dans tout BG soyez attentif aux ennemis isolés et go VH (dsl Thanta Very Happy )


Géographie


Il y a plusieurs chemins pour aller chercher le drapeau et pour le ramenés :
-Le fameux tunnel, en plein milieu pour aller vite mais en prenant plus de risque
-La pente pour éviter les ennemis en les contournant mais qui prend un peu plus de temps (pratique si le porteur ennemis passe par tunnel avec tous ses copains)
-Le cim uniquement pour partir de la base ennemis après avoir capturé le drapeau mais là c'est quitte ou double. Soit vous avez de la chance le cim pop pas et les ennemis ne pensent pas à regarder. Soit vous avez pas de chance et le cim pop et la ça devient plus compliquer tout seul de s'en sortir.



Et voilà vous êtes prets à win en BG cotés au goulet Smile

Bien entendu j'ai pas la science infus, ceci est mon point de vue et vous pouvez me reprendre ou alors vous pouvez dire que je suis génial et appliqué tout ceci à la lettre xD
Bloodabyss
Bloodabyss
Légionnaire

Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Goulet des Chanteguerre Empty Re: Goulet des Chanteguerre

Message  Reppu Sam 13 Nov - 5:13

moi je pense que la technique du tank pourrais être la meilleure solution pour gagner. ok, je respe tank si vous voulez ^^
Reppu
Reppu
Légionnaire

Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Goulet des Chanteguerre Empty Re: Goulet des Chanteguerre

Message  Rhonan Mar 16 Nov - 5:31

Le goulet va devenir LE BG de Cataclysm.

Oubliez le pick-up ; on ne parle ici que de parties team contre team.

Voyez cela comme une 5c5 en plus aérée, plus complexe. C'est à dire qu'il ne va pas falloir se contenter de "max dps" ou de taper bêtement sur le premier venu. Il y aura une vraie stratégie de combat, de contrôle de l'adversaire. De contrôle des healers adverses.

Donc on en revient au skill. Il faudra apprendre à utiliser tous vos contrôles, et pas en même temps, sur les healers adverses ; puis à focus dps le même joueur.

Ensuite, on ne se ballade jamais seul ; on reste avec sa 5c5. Les 2 5c5 étant proches l'une de l'autre, pour éviter qu'un groupe ne se fasse décimer s'il rencontre les 10 adversaires packés.

3 heals, 6 dps, 1 tank. Ouai, c'est l'idéal... un idéal qu'on aura pas toujours, malheureusement. Le tank dans ce cas là sera quasi toujours un healer je pense.

Jamais un rogue ! Jamais un tissu qui aura besoin de mobilité ! Je verrai un druide heal ou paladin heal en attendant mieux.

A voir à Cata si on peut recruter un War ou DK solide.
Rhonan
Rhonan
Grand Seigneur

Messages : 81
Date d'inscription : 16/09/2010

https://phalange.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Goulet des Chanteguerre Empty Re: Goulet des Chanteguerre

Message  Reppu Mar 16 Nov - 15:33

si jamais on a assez de heal à cata je veux bien passer tank^^
Reppu
Reppu
Légionnaire

Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Goulet des Chanteguerre Empty Re: Goulet des Chanteguerre

Message  Benji Sam 4 Déc - 13:31

En même temps avec la double spé. un Paladin / Druide / War peut aisement respé Tank en vitesse avant que les grille du Goulet ne s'ouvre. Un healer en Tank se fera demonté trop facilement face a des ennemis pas trop manchots ^^ ( 1 ou 2 silence et c'est finit ).

Benji,
Benji
Benji
Légionnaire

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Goulet des Chanteguerre Empty Re: Goulet des Chanteguerre

Message  Rhonan Sam 4 Déc - 19:17

Tout à fait Very Happy

Si on a assez de heal au goulet, un druide ou paladin pourra passer tank.

ps : un joueur de plus sur le forum qui post ; alléluia !


J'ajoute un dernier truc : le goulet ne sera pas prioritaire pour nous ; moins stratégique, plus bourrin. Notre stratégie d'organisation et de cohésion prendra tout son sens (et son avantage) dans les bg de 15 joueurs.

Le goulet c'est si :
Exclamation Faute de monde on a pas le choix Evil or Very Mad
Exclamation On a trop de monde en attente ; plutôt que de ne rien faire ils feront une team goulet.
Rhonan
Rhonan
Grand Seigneur

Messages : 81
Date d'inscription : 16/09/2010

https://phalange.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Goulet des Chanteguerre Empty Re: Goulet des Chanteguerre

Message  Reppu Lun 6 Déc - 19:51

pour finir, je fais plus tank, je reste en heal/équi ^^
Reppu
Reppu
Légionnaire

Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Goulet des Chanteguerre Empty Re: Goulet des Chanteguerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum